Mes déboires chez free, rires garantis
4 participants
Bourreaux :: Public :: Libre expression
Page 1 sur 1
Mes déboires chez free, rires garantis
voilà après mes 15 000 déconnections et déjà un appel passé a la hotline de free j'ai voulu tester l'assistance par chat:
voilà ce que ca donne :
1ere conversation :
[05-12-2008 14h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h03] Moi: bonjour
[15h03] Assistance: Bonjour
Bienvenue sur l e Tchat technique de Free. Noter que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion , rubrique "Modification de mes informations".
[15h03] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?
[15h04] Moi: je souhaiterai avoir des tests effectués sur ma ligne car j'ai énormément de differences de débit d'une minute a l'autre ce qui entraine de nombreuses deconnections de mes programmes (jeux et programmes de chat vocal)
[15h05] Moi: par exemple je suis connecté depuis 1 heure sur un programme appelé ventrilo (un peu comme skype) et ca fait 1h que je deco reco toutes les minutes ou 2 min
[15h07] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s
[15h07] Moi: en moins de 30 secondes
[15h11] Assistance: merci de votre patience
[15h16] Assistance: si j'ai bien compris vous avez un souci de débit , est-ce bien cela ? (nan nan j'ai un probleme de souris...)
[15h16] Moi: il semblerait oui
[15h18] Assistance: alors combien de débit avez-vous actuellement ?
[15h19] Moi: je teste
[15h19] Moi: 22666.7 Kbit/s - 2777.8 Ko/s
[15h19] Assistance: d'accord
[15h20] Moi: si je le refais juste apres ca change avec une grosse difference
[15h20] Assistance: alors je vois sur votre dossier que vous un débit tres important et , c'est un débit dans les normes
[15h20] Moi: 9488.4 Kbit/s - 1162.8 Ko/s (30 secondes après)
[15h21] Assistance: effectivement car le signal ADSL n'est pas continué
[15h22] Moi: que puis je faire pour que ma connection soit stable car je deconnecte enormement sur mes jeux en ligne et ventrilo ce qui rend impossible tout utilisation de mon pc a force
[15h24] Assistance: et pour la connexion internet, avez-vous des déconnexion ?
[15h25] Moi: il semble que non
[15h26] Moi: et je ne télécharge rien
[15h26] Assistance: alors dans ce cas le souci de jeux en ligne semble toujours des souci liées au serveur de jeu (à le serveur deco toutes les 2 min, je savais pas ^^)
[15h27] Moi: et pour ventrilo? car la je n ai rien d'autre qui tourne a part msn...
[15h27] Moi: ca plante meme quand je n'ai QUE ca qui tourne
[15h28] Moi: enfin plante, déconnecte
[15h31] Moi: (pr le jeu je suis d'accord qu'il y a des lag serveur, mais ma connection y est pour quelque chose quand je deconnecte 10 fois en moins de 5 min et que les personnes avec lesquelles je joue et qui sont dans la même ville n'ont aucun problème)
[15h33] Assistance: malheureusement je ne peux pas vous garantir aucune information a propos de ça , par contre je vous invite de faire un hardreboot de votre freebox
[15h34] Moi: ok mais je l'ai déjà essayé au paravant sans voir aucun changement
[15h36] Moi: vous souhaitez que je le fasse maintenant?
[15h37] Assistance: oui bien sur
[15h37] Assistance: voici comment procéder; dans un 1ér temps il faut faire le hard reboot de boitier ADSL, c'est a dire, - Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois. -Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
2eme conversation après hardboot de la fbox (comme si je l'avais aps déjà essayé avant....)
[16h00] Moi: je viens d'avoir une conversation avec un de vos techniciens a propos de problèmes de connection
[16h01] Moi: il semblerait que le hardboot de la freebox n'ait pas résolu mon problème
[16h01] Assistance: la FBX affiche quoi exactement ?
[16h02] Moi: l'heure (XD)
[16h03] Assistance: et c'est quoi le souci ?
[16h04] Moi: j'ai des problemes de deconnections intempestives lorsque j'utilise mon programme de chat vocal (ventrilo) et également lorsque je joue en ligne (une déconnection toutes les 2 à 5 minutes environ)
[16h05] Moi: vous souhaitez avoir le log de la conversation que j ai eu avec votre collègue?
[16h06] Assistance: quels sont les testes qu'avez vous fait exactement ?
[16h07] Moi: à part les tests de connection que l'on peut faire en ligne sois même (qui me montrent que mon debit fluctue énormément) il ne m'a fait faire aucun test (étonnant d'ailleurs)
[16h10] Assistance: la FBX reste sur l'heure lors de ces coupures ?
[16h11] Moi: oui car je n'ai pas de coupure internet complet
[16h12] Assistance: alors je vous invite à faire les testes et les vérifications suivantes :
-D'éffectuer un hard reboot
-de tester avec un autre filtre
-de tester avec un autre cable RJ11
-de vérifier les prises si présence de condensateurs
-d'éliminer le rallonge
[16h13] Moi: j'ai déjà fait un hard reboot
[16h14] Moi: je n'ai pas de rallonge
[16h14] Moi: j'ai dejà testé avec un autre cable
[16h14] Moi: je n'ai aps d'autre filtre
[16h15] Assistance: je vous invite à l'emprunter chez un autre freenaute de votre entourage
[16h17] Moi: la personne la plus proche de mon entourage qui a une freebox est a 1h de trajet de chez moi et n'a qu'un filtre...
notez l'attente de 14 min ou j'ai poireauté en attendant une réponse...
[16h32] Assistance: Debit ATM : 12751 kbp/s
[16h32] Assistance: votre débit est OK
[16h34] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s et je deconnecte régulierement de ventrilo toutes les 2 minutes
[16h34] Moi: vous me dites que ce n'est pas du à ma connection?
[16h38] Assistance: votre réseau interne reste à vérifier
[16h39] Moi: d'accord, quelle est la procédure?
[16h40] Assistance: tester avec autre PC (.... je leur balance le miens à la tronche là?)
[16h40] Assistance: et vérifier votre installation
Bon après leur avoir expliqué que non je n'ai pas d'autre pc j'ai rdv lundi.... affaire à suivre
(désolé pour le pavé mais je me sus trop marré, 2h30 pr avoir un rdv avec un technicien ouaiiiiiiiiis. La communication telephonique que j'avais eu avant m'avait fait aboutir a ça : faire un tracert sur l'IP du serveur de Age of Conan.... Vive la hotline !!!!!)
voilà ce que ca donne :
1ere conversation :
[05-12-2008 14h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h03] Moi: bonjour
[15h03] Assistance: Bonjour
Bienvenue sur l e Tchat technique de Free. Noter que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion , rubrique "Modification de mes informations".
[15h03] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?
[15h04] Moi: je souhaiterai avoir des tests effectués sur ma ligne car j'ai énormément de differences de débit d'une minute a l'autre ce qui entraine de nombreuses deconnections de mes programmes (jeux et programmes de chat vocal)
[15h05] Moi: par exemple je suis connecté depuis 1 heure sur un programme appelé ventrilo (un peu comme skype) et ca fait 1h que je deco reco toutes les minutes ou 2 min
[15h07] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s
[15h07] Moi: en moins de 30 secondes
[15h11] Assistance: merci de votre patience
[15h16] Assistance: si j'ai bien compris vous avez un souci de débit , est-ce bien cela ? (nan nan j'ai un probleme de souris...)
[15h16] Moi: il semblerait oui
[15h18] Assistance: alors combien de débit avez-vous actuellement ?
[15h19] Moi: je teste
[15h19] Moi: 22666.7 Kbit/s - 2777.8 Ko/s
[15h19] Assistance: d'accord
[15h20] Moi: si je le refais juste apres ca change avec une grosse difference
[15h20] Assistance: alors je vois sur votre dossier que vous un débit tres important et , c'est un débit dans les normes
[15h20] Moi: 9488.4 Kbit/s - 1162.8 Ko/s (30 secondes après)
[15h21] Assistance: effectivement car le signal ADSL n'est pas continué
[15h22] Moi: que puis je faire pour que ma connection soit stable car je deconnecte enormement sur mes jeux en ligne et ventrilo ce qui rend impossible tout utilisation de mon pc a force
[15h24] Assistance: et pour la connexion internet, avez-vous des déconnexion ?
[15h25] Moi: il semble que non
[15h26] Moi: et je ne télécharge rien
[15h26] Assistance: alors dans ce cas le souci de jeux en ligne semble toujours des souci liées au serveur de jeu (à le serveur deco toutes les 2 min, je savais pas ^^)
[15h27] Moi: et pour ventrilo? car la je n ai rien d'autre qui tourne a part msn...
[15h27] Moi: ca plante meme quand je n'ai QUE ca qui tourne
[15h28] Moi: enfin plante, déconnecte
[15h31] Moi: (pr le jeu je suis d'accord qu'il y a des lag serveur, mais ma connection y est pour quelque chose quand je deconnecte 10 fois en moins de 5 min et que les personnes avec lesquelles je joue et qui sont dans la même ville n'ont aucun problème)
[15h33] Assistance: malheureusement je ne peux pas vous garantir aucune information a propos de ça , par contre je vous invite de faire un hardreboot de votre freebox
[15h34] Moi: ok mais je l'ai déjà essayé au paravant sans voir aucun changement
[15h36] Moi: vous souhaitez que je le fasse maintenant?
[15h37] Assistance: oui bien sur
[15h37] Assistance: voici comment procéder; dans un 1ér temps il faut faire le hard reboot de boitier ADSL, c'est a dire, - Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois. -Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
2eme conversation après hardboot de la fbox (comme si je l'avais aps déjà essayé avant....)
[16h00] Moi: je viens d'avoir une conversation avec un de vos techniciens a propos de problèmes de connection
[16h01] Moi: il semblerait que le hardboot de la freebox n'ait pas résolu mon problème
[16h01] Assistance: la FBX affiche quoi exactement ?
[16h02] Moi: l'heure (XD)
[16h03] Assistance: et c'est quoi le souci ?
[16h04] Moi: j'ai des problemes de deconnections intempestives lorsque j'utilise mon programme de chat vocal (ventrilo) et également lorsque je joue en ligne (une déconnection toutes les 2 à 5 minutes environ)
[16h05] Moi: vous souhaitez avoir le log de la conversation que j ai eu avec votre collègue?
[16h06] Assistance: quels sont les testes qu'avez vous fait exactement ?
[16h07] Moi: à part les tests de connection que l'on peut faire en ligne sois même (qui me montrent que mon debit fluctue énormément) il ne m'a fait faire aucun test (étonnant d'ailleurs)
[16h10] Assistance: la FBX reste sur l'heure lors de ces coupures ?
[16h11] Moi: oui car je n'ai pas de coupure internet complet
[16h12] Assistance: alors je vous invite à faire les testes et les vérifications suivantes :
-D'éffectuer un hard reboot
-de tester avec un autre filtre
-de tester avec un autre cable RJ11
-de vérifier les prises si présence de condensateurs
-d'éliminer le rallonge
[16h13] Moi: j'ai déjà fait un hard reboot
[16h14] Moi: je n'ai pas de rallonge
[16h14] Moi: j'ai dejà testé avec un autre cable
[16h14] Moi: je n'ai aps d'autre filtre
[16h15] Assistance: je vous invite à l'emprunter chez un autre freenaute de votre entourage
[16h17] Moi: la personne la plus proche de mon entourage qui a une freebox est a 1h de trajet de chez moi et n'a qu'un filtre...
notez l'attente de 14 min ou j'ai poireauté en attendant une réponse...
[16h32] Assistance: Debit ATM : 12751 kbp/s
[16h32] Assistance: votre débit est OK
[16h34] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s et je deconnecte régulierement de ventrilo toutes les 2 minutes
[16h34] Moi: vous me dites que ce n'est pas du à ma connection?
[16h38] Assistance: votre réseau interne reste à vérifier
[16h39] Moi: d'accord, quelle est la procédure?
[16h40] Assistance: tester avec autre PC (.... je leur balance le miens à la tronche là?)
[16h40] Assistance: et vérifier votre installation
Bon après leur avoir expliqué que non je n'ai pas d'autre pc j'ai rdv lundi.... affaire à suivre
(désolé pour le pavé mais je me sus trop marré, 2h30 pr avoir un rdv avec un technicien ouaiiiiiiiiis. La communication telephonique que j'avais eu avant m'avait fait aboutir a ça : faire un tracert sur l'IP du serveur de Age of Conan.... Vive la hotline !!!!!)
Pashet- Pantouffles
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Mes déboires chez free, rires garantis
"Testez avec un autre pc" ils sont trop abrutis
Vive l'assistance par chat... Presque pire que l'assistance téléphonique de Orange !
Vive l'assistance par chat... Presque pire que l'assistance téléphonique de Orange !
leila- Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Mes déboires chez free, rires garantis
Conseil parle de 60 millions de consommateur en général cela marche !
Un pot a moi a eu 3 moi gratuit chez Alice grace a ca ! Juste parcequ'il avait eu internet coupé 1 semaine !
Dit juste que tu as pris contact avec eux et que tu leur fais suivre l'affaire par Email, qu'ils ton conseillé de prendre un Avocat. ca va les faire bougé !
Un pot a moi a eu 3 moi gratuit chez Alice grace a ca ! Juste parcequ'il avait eu internet coupé 1 semaine !
Dit juste que tu as pris contact avec eux et que tu leur fais suivre l'affaire par Email, qu'ils ton conseillé de prendre un Avocat. ca va les faire bougé !
Foxy- Nombre de messages : 105
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Mes déboires chez free, rires garantis
Perso Alice c'est de la merde ! il m'ont même prospecter avc un femme qui avais de sacré atout pour convaincre les hommes^^ (je m'égare la^^) et apparament free cest limite...
Sinon pour être + serieu .. avc 9telecom a chaque problème technique leurs services était correct... faut dire que ça fait + de 3 ans que je suis chez eux.. donc ça compte un peu
Sinon pour être + serieu .. avc 9telecom a chaque problème technique leurs services était correct... faut dire que ça fait + de 3 ans que je suis chez eux.. donc ça compte un peu
Kazan- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Mes déboires chez free, rires garantis
Nous on est chez 9 aussi, et on a jamais eu aucun problème de conection.
Par rapport à orange ou ça n'arrêtais pas....
Vive 9telecom
Par rapport à orange ou ça n'arrêtais pas....
Vive 9telecom
leila- Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Mes déboires chez free, rires garantis
vous etes aussi chez 9 piwix ? ben ont est des roxxor alors..
ViVe le 9
ViVe le 9
Kazan- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 06/08/2008
Bourreaux :: Public :: Libre expression
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|