Bourreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes déboires chez free, rires garantis

4 participants

Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Mes déboires chez free, rires garantis

Message par Pashet Ven 5 Déc - 19:17

voilà après mes 15 000 déconnections et déjà un appel passé a la hotline de free j'ai voulu tester l'assistance par chat:
voilà ce que ca donne :

1ere conversation :

[05-12-2008 14h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h03] Moi: bonjour

[15h03] Assistance: Bonjour Smile
Bienvenue sur l e Tchat technique de Free. Noter que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion , rubrique "Modification de mes informations".

[15h03] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?

[15h04] Moi: je souhaiterai avoir des tests effectués sur ma ligne car j'ai énormément de differences de débit d'une minute a l'autre ce qui entraine de nombreuses deconnections de mes programmes (jeux et programmes de chat vocal)

[15h05] Moi: par exemple je suis connecté depuis 1 heure sur un programme appelé ventrilo (un peu comme skype) et ca fait 1h que je deco reco toutes les minutes ou 2 min

[15h07] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s

[15h07] Moi: en moins de 30 secondes

[15h11] Assistance: merci de votre patience

[15h16] Assistance: si j'ai bien compris vous avez un souci de débit , est-ce bien cela ?
(nan nan j'ai un probleme de souris...)

[15h16] Moi: il semblerait oui

[15h18] Assistance: alors combien de débit avez-vous actuellement ?

[15h19] Moi: je teste

[15h19] Moi: 22666.7 Kbit/s - 2777.8 Ko/s

[15h19] Assistance: d'accord

[15h20] Moi: si je le refais juste apres ca change avec une grosse difference

[15h20] Assistance: alors je vois sur votre dossier que vous un débit tres important et , c'est un débit dans les normes

[15h20] Moi: 9488.4 Kbit/s - 1162.8 Ko/s (30 secondes après)

[15h21] Assistance: effectivement car le signal ADSL n'est pas continué

[15h22] Moi: que puis je faire pour que ma connection soit stable car je deconnecte enormement sur mes jeux en ligne et ventrilo ce qui rend impossible tout utilisation de mon pc a force

[15h24] Assistance: et pour la connexion internet, avez-vous des déconnexion ?

[15h25] Moi: il semble que non

[15h26] Moi: et je ne télécharge rien Sad

[15h26] Assistance: alors dans ce cas le souci de jeux en ligne semble toujours des souci liées au serveur de jeu
(à le serveur deco toutes les 2 min, je savais pas ^^)

[15h27] Moi: et pour ventrilo? car la je n ai rien d'autre qui tourne a part msn...

[15h27] Moi: ca plante meme quand je n'ai QUE ca qui tourne

[15h28] Moi: enfin plante, déconnecte

[15h31] Moi: (pr le jeu je suis d'accord qu'il y a des lag serveur, mais ma connection y est pour quelque chose quand je deconnecte 10 fois en moins de 5 min et que les personnes avec lesquelles je joue et qui sont dans la même ville n'ont aucun problème)

[15h33] Assistance: malheureusement je ne peux pas vous garantir aucune information a propos de ça , par contre je vous invite de faire un hardreboot de votre freebox

[15h34] Moi: ok mais je l'ai déjà essayé au paravant sans voir aucun changement

[15h36] Moi: vous souhaitez que je le fasse maintenant?

[15h37] Assistance: oui bien sur

[15h37] Assistance: voici comment procéder; dans un 1ér temps il faut faire le hard reboot de boitier ADSL, c'est a dire, - Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois. -Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.




2eme conversation après hardboot de la fbox (comme si je l'avais aps déjà essayé avant....)


[16h00] Moi: je viens d'avoir une conversation avec un de vos techniciens a propos de problèmes de connection

[16h01] Moi: il semblerait que le hardboot de la freebox n'ait pas résolu mon problème

[16h01] Assistance: la FBX affiche quoi exactement ?

[16h02] Moi: l'heure
(XD)

[16h03] Assistance: et c'est quoi le souci ?

[16h04] Moi: j'ai des problemes de deconnections intempestives lorsque j'utilise mon programme de chat vocal (ventrilo) et également lorsque je joue en ligne (une déconnection toutes les 2 à 5 minutes environ)

[16h05] Moi: vous souhaitez avoir le log de la conversation que j ai eu avec votre collègue?

[16h06] Assistance: quels sont les testes qu'avez vous fait exactement ?

[16h07] Moi: à part les tests de connection que l'on peut faire en ligne sois même (qui me montrent que mon debit fluctue énormément) il ne m'a fait faire aucun test
(étonnant d'ailleurs)

[16h10] Assistance: la FBX reste sur l'heure lors de ces coupures ?

[16h11] Moi: oui car je n'ai pas de coupure internet complet

[16h12] Assistance: alors je vous invite à faire les testes et les vérifications suivantes :
-D'éffectuer un hard reboot
-de tester avec un autre filtre
-de tester avec un autre cable RJ11
-de vérifier les prises si présence de condensateurs
-d'éliminer le rallonge

[16h13] Moi: j'ai déjà fait un hard reboot

[16h14] Moi: je n'ai pas de rallonge

[16h14] Moi: j'ai dejà testé avec un autre cable

[16h14] Moi: je n'ai aps d'autre filtre

[16h15] Assistance: je vous invite à l'emprunter chez un autre freenaute de votre entourage

[16h17] Moi: la personne la plus proche de mon entourage qui a une freebox est a 1h de trajet de chez moi et n'a qu'un filtre...

notez l'attente de 14 min ou j'ai poireauté en attendant une réponse...

[16h32] Assistance: Debit ATM : 12751 kbp/s

[16h32] Assistance: votre débit est OK

[16h34] Moi: losque je fais des test de débit sur internet je passe de 18545.5 Kbit/s - 2272.7 Ko/s à 5298.7 Kbit/s - 649.4 Ko/s à 408000 Kbit/s - 50000 Ko/s et je deconnecte régulierement de ventrilo toutes les 2 minutes

[16h34] Moi: vous me dites que ce n'est pas du à ma connection?

[16h38] Assistance: votre réseau interne reste à vérifier

[16h39] Moi: d'accord, quelle est la procédure?

[16h40] Assistance: tester avec autre PC
(.... je leur balance le miens à la tronche là?)

[16h40] Assistance: et vérifier votre installation

Bon après leur avoir expliqué que non je n'ai pas d'autre pc j'ai rdv lundi.... affaire à suivre Smile

(désolé pour le pavé mais je me sus trop marré, 2h30 pr avoir un rdv avec un technicien ouaiiiiiiiiis. La communication telephonique que j'avais eu avant m'avait fait aboutir a ça : faire un tracert sur l'IP du serveur de Age of Conan.... Vive la hotline !!!!!)
Pashet
Pashet
Pantouffles

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par leila Ven 5 Déc - 22:32

"Testez avec un autre pc" lol! ils sont trop abrutis Razz

Vive l'assistance par chat... Presque pire que l'assistance téléphonique de Orange !
leila
leila

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par Foxy Ven 5 Déc - 23:24

Conseil parle de 60 millions de consommateur en général cela marche !

Un pot a moi a eu 3 moi gratuit chez Alice grace a ca ! Juste parcequ'il avait eu internet coupé 1 semaine ! Neutral

Dit juste que tu as pris contact avec eux et que tu leur fais suivre l'affaire par Email, qu'ils ton conseillé de prendre un Avocat. ca va les faire bougé ! Laughing
Foxy
Foxy

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par Kazan Sam 6 Déc - 1:48

Perso Alice c'est de la merde ! il m'ont même prospecter avc un femme qui avais de sacré atout pour convaincre les hommes^^ (je m'égare la^^) et apparament free cest limite...
Sinon pour être + serieu .. avc 9telecom a chaque problème technique leurs services était correct... faut dire que ça fait + de 3 ans que je suis chez eux.. donc ça compte un peu
Kazan
Kazan

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par leila Sam 6 Déc - 3:09

Nous on est chez 9 aussi, et on a jamais eu aucun problème de conection.
Par rapport à orange ou ça n'arrêtais pas....
Vive 9telecom cheers
leila
leila

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par Kazan Sam 6 Déc - 6:08

lol! vous etes aussi chez 9 piwix ? ben ont est des roxxor alors.. drunken
ViVe le 9 Very Happy cheers
Kazan
Kazan

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires chez free, rires garantis Empty Re: Mes déboires chez free, rires garantis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser